A partir du 1er janvier 2022, toutes les communes devront être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme.
Ce guichet unique sera le seul autorisé par la commune pour le dépôt numérique des autorisations d’urbanisme.
Pour accompagner cette transformation d’ampleur, l’Etat a piloté un vaste programme de dématérialisation de l’application du droit des sols, dit Démat.ADS.
En Dordogne, les collectivités adhérentes aux services de l’Agence Technique Départemental (ATD 24), utilisent en général le logiciel métier « Cart@ds » pour la gestion des dossiers d’urbanisme.
Il leur est proposé par l’ATD 24 de raccorder leur solution à la plateforme nationale pour recevoir automatiquement les dossiers à instruire, échanger avec les usagers, consulter les autres services compétents…
Grâce à ce logiciel, les usagers disposent d’un portail d’accès intégré leur permettant de déposer leurs demandes d’autorisations d’urbanisme sans passer par service-public.fr.
Pour déposer une demande en ligne, créez un Compte Usager sur le guichet unique :
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